Comment participer ?

Etre sociétaire
Mettre à disposition sa toiture
Etre ambassadeur
Etre bénévole
Etre sociétaire

Une personne = 1 voix. Pour chaque citoyen-ne, personne physique, qui prend 1 part sociale (50 euros), la Région Occitanie ajoute 50 euros de subvention à la coopérative (limité à 500 euros par citoyen).

Mettre à disposition sa toiture

Tout.e sociétaire peut mettre à disposition de la coopérative sa toiture, en contre-partie d’un loyer indemnitaire plafonné. La surface minimale est de 50 m² pour une installation photovoltaïque de 9kWc à 600 m² ou plus pour 100kWc bien exposée (sud-est à sud-ouest).

Etre ambassadeur

Toute personne physique ou morale qui souhaite faire connaître la coopérative avec ses supports de communication.

Etre bénévole

Toute personne physique ou représentant une personne morale qui souhaite s’investir dans la vie de la coopérative : faire partie d’un groupe de travail (communication, technique, juridique,…) ou être invité aux réunions du Conseil d’Administration pour participer aux prises de décisions au consentement.

Tout.e citoyen.ne, personnes physique, qui souhaite soutenir ou participer selon ses compétences et ses disponibilités au développement de la coopérative.

Mais aussi toute personne morale : association, syndicat, collectivité,  entreprise du territoire qui souhaite s’engager dans la transition énergétique.

Basés sur la communauté d’agglomération du Gaillac-Graulhet et la communauté de commune du Cordais et du Causse et les communes environnantes.

Qui peut être dans la coopérative ?

Menu